• Tome 2 : Trahie

     


                                                                  Titre original : La Maison de la Nuit : Trahie

    Tome 2 : TrahieTitre américain : "House of Night : Betrayed"

    Date de parution : 3 juin 2010

       Résumé :

      Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.
    Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...
      Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s'attendre ?

    Version française

     

    Mon résumé :

      Zoey est maintenant pleinement heureuse d'être à la maison de la nuit. Elle a des amis géniaux et elle est la nouvelle dirigeante des Fils et Filles de la nuit. Oui, vraiment, tout va à merveille, jusqu'à la disparition d'un joueur d'une équipe de football qu'elle "connaissait".       Puis les disparitions s'enchaînent... D'autre évènement se bousculent comme l'étrange vision d'Aphrodite et la mort d'une personne qu'elle adorait ; sa meilleure amie, Lucie. Et comme si cela ne suffisait pas, un troisième joueur, cette fois du lycée de Broken Arrow à de nouveau disparut... Heath l'"ex" petit copain humain de Zoey. Puis vient le coup fatal, où elle apprend la terrible trahison. Zoey va tout faire pour gérer tous ses problèmes et sauver ceux qu'elle aime avec la force et la complicité de ses amis et de son petit ami. Mais est-ce que ce sera assez suffisant ?

      Alors, la vision d'Aphrodite va-t-elle se réaliser ou Zoey réussirat-elle a sauver sa grand-mère à temps ? Heath s'en sortira-t-il ? Surmontera-t-elle la terrible trahison à laquelle elle est confrontée ? Lucie est-elle vraiment morte ?

     

       Mon avis :

      Dans ce tome, beaucoup d'évènement assez tristes ont lieu et (dans mon cas) on hésite à 
    continuer de peur que les évènements à suivre soit encore pire. Puis on écoute nos envie et on se rend finalement compte, ensuite, que presque tout s'arrange. Ce sentiment de joie refait surface et on trop préssé de lire les tomes suivant. Il ne faut pas avoir peur de le lire. On sait tous que tous que les tomes de cette série sont tous, sans exception, géniaux !!

      J'ai donc beaucoup aimé ce tome là, comme tous les autres d'ailleurs. Il est difficile de ne pas apprécier cette saga.

     

     

                                                                                    Version américaine


    votre commentaire
  • Coucou !!

    Arrivée de nouveaux sondages pour ceux que ça interesse !! ;)


    votre commentaire
  •  

    Tome 1 : Marquée

     

      

    Tome 1 : MarquéeTitre original : La Maison de la Nuit : Marqué

    Titre américain : "House of Night : Marked"

    Date de parution : 7 janvier 2010

       Résumé :

      Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
      Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit. » À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais, elle le sait, elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

    Version française

     

       Mon résumé :

      Voici le premier tome. Dans celui-ci Zoey est subitement marquée et est obligée de changer de maison, d'amis et, surtout, de vie. Mais Zoey  s'habitue vite à cette nouvelle vie et à tous ces changements ; elle rencontre son mentor, Neferet, la grande prêtresse de la maison de la nuit de Tulsa ainsi que d'autres professeurs et se fait de nouveaux amis sur qui elle peut toujours compter. Mais ce n'est pas tout. Zoey rencontre aussi Aphrodite, cette fille outrageusement belle qui est à la tête des Fils et Filles de la Nuit mais qui est d'une telle atrocité qu'elle devient vite l'ennemi jurée de Zoey. Et bien sûr, il y a la rencontre avec le bel Erik, terriblement séduisant avec qui elle ne tarde pas à très bien s'entendre...


    Tome 1 : Marquée

     

       Mon avis:

      Ce tome est l'un de mes préféré car c'est le premier et que c'est à partir de là que l'histoire débute et continue son cours. C'est là qu'entrent en jeux les principaux personnages et les rencontres entre eux.

     

                                                                         

     

                                                                          Version américaine


    votre commentaire
  • Sylvia Redbird :

     

      Physique :

    • Yeux : sombre
    • Cheveux : gris argenté

     

      Caractère :

       Sylvia Redbird est la grand-mère de Zoey. Elle est toujours très gentille et attentionnée avec tous ceux qu'elle aime, à tel point que tout le monde l'appelle "grand-mère Redbird". Grand-mère Redbird

     


       Origine :

       Si Zoey est sa petite fille et qu'elle descend d'elle alors il est logique qu'elle a les même origine que sa grand-mère. Sylvia est donc Cherokee. Elle fait souvent des rituels de purification pour se purifier ou se protéger. 

     

      Pouvoir :

      Etant Cherokee, elle a un lien direct avec la terre et connait plein de remèdes à base de plantes (elle sait, par exemple, chasser le mal evec de la turquoise). Elle connait aussi quelques prophéties tenant de son peuple et de ses ancêtres.

     

      Chat :

      Sylvia n'a pas de chat mais bien que ce ne soit pas un animal elle possède une grande plantation de lavande où Zoey adore se rendre.

     

      Espèce :

      Il y aurait encore beaucoup de gens de son peuple, elle serait certainnement une Femme Sage ou plutôt une Ghigua.


    1 commentaire