• Les symboles

    A la maison de la nuit, tous les élèves et même les professeurs ont, brodés sur leur vêtements, un symbole ayant un rapport avec le voyage qu'ils effectuent. Mais ce n'est pas le même pour chacun. Cela depend de l'année dans laquelle est le novice. Il y a les premières années, les deuxièmes années, les troidièmes années et les quatrièmes années. Et il ne faut pas oublier les professeur ; eux aussi ont droit à leur propre symbole.

     

    Premières année

    Les symboles

    Ce symbole est porté par les premières année. Il représente le labyrinthe de la déesse de la Nuit : Nyx et signifi un nouveau départ dans la vie.

     

    Deuxièmes année

    Les symboles

    Il est brodé aux vêtements des deuxième année et représente les ailes d'Eros, le fils de Nyx, dieu de l'amour. Eros pour l'amour que lui porte Nyx et pour l'amour qu'elle porte donc à tous ses fils et ses filles et ses ailes pour le même mouvement, toujours vers le haut.

     

    Troisièmes année

    Les symboles

    Celui-ci, c'est le symbole des troisièmes année. Le chariot doré de Nyx symbolisant la continuation de notre chemin trenant derrière lui des étoiles dorées représentant la magie de ses deux dernières années déjà écoulées.

     

    Quatrièmes année

    Les symboles

    Le symbole des quatrièmes année représente les trois Parques et les ciseaux d'Atropos symbolisent la fin des études ou, pour certains, la fin du voyage.

     

    Les profs

    Les symboles

     L'image brodée de Nyx, les bras levés vers le ciel et tenant un croissant de lune dans ses mains est le symbole que portent tous les professeurs de la Maison de la Nuit.