• P.C. et Kristin Cast

    P.C. et Kristin Cast

     

     

    P.C. Cast :

     

      P.C. est le diminutif de son prénom. En fait, ces deux lettres sont plutôt les initiales de ses prénoms. Son nom au complet est Phyllis Christine Cast. Elle est née à Watseka dans l'Illinois en 1960. Elle a donc 53 ans et est connue pour sa célèbre saga qu'elle co-écrit avec sa fille : La Maison de la Nuit (House of Night).

      Elle a passé son enfance à grandir en alternance entre l'Illinois et l'Oklahoma. C'est  là-bas qu'elle a découvert son amour pour les chevaux et la mythologie.

      Après avoir terminé le lycée, elle s'est engagée dans l'armée de l'air où elle a suivit des cours de communication publique. Elle est devenue professeur d'anglais à l'université de Tulsa et elle vit à présent dans l'Oklahoma avec sa fille : Kristin Cast.

    Elle a été mariée et divorcée trois fois.

     

     

      Son premier livre fut Divine by Mistake qui sortit en 2001 et eu plusieurs prix plus tard.

      C'est en 2005 que P.C. commence la co-écriture de La Maison de la Nuit (House of Night) avec sa fille. Cette série est très appréciée par les critiques et connaît un fort siccès dès sa sortie aux Etats-Unis et devient vite un best-seller. 

      En mars 2009, c'est Traquée qui obtient la première place des best-seller aux Etats-Unis.

      Apparemment, l'idée de cette série serait venue de son agent qui voulait ce thème (les cours et la transformation). On apprend bientôt, en novembre 2008, que les droits cinématographiques ont été obtenu. Seulement, aucun film n'est toujours pas sorti. En 2011, les droits du film ont été acquis par le producteur Samuel Hadida.

     

    P.C. et Kristin Cast


    Kristin Cast :

     

      Kristin Cast est la fille de P.C. avec qui elle a écrit la série La Maison de la Nuit ( House of Night) qui atteint un tirage de, pour l'instant, 5,5 millions d'exemplaires aux Etas-Unis.

      C'est une écrivain américaine née le 4 novembre 1986, qui habite l'Etat américain en Oklahoma en compagnie de sa mère, de son chat et de ses deux chients.