• Les personnages

    Voilà !!

    C'est içi que vous trouverez pas mal de renseignements sur les personnages de la Maison de la Nuit.

    Bonne lecture !!   ;)

     

  • Sylvia Redbird :

     

      Physique :

    • Yeux : sombre
    • Cheveux : gris argenté

     

      Caractère :

       Sylvia Redbird est la grand-mère de Zoey. Elle est toujours très gentille et attentionnée avec tous ceux qu'elle aime, à tel point que tout le monde l'appelle "grand-mère Redbird". Grand-mère Redbird

     


       Origine :

       Si Zoey est sa petite fille et qu'elle descend d'elle alors il est logique qu'elle a les même origine que sa grand-mère. Sylvia est donc Cherokee. Elle fait souvent des rituels de purification pour se purifier ou se protéger. 

     

      Pouvoir :

      Etant Cherokee, elle a un lien direct avec la terre et connait plein de remèdes à base de plantes (elle sait, par exemple, chasser le mal evec de la turquoise). Elle connait aussi quelques prophéties tenant de son peuple et de ses ancêtres.

     

      Chat :

      Sylvia n'a pas de chat mais bien que ce ne soit pas un animal elle possède une grande plantation de lavande où Zoey adore se rendre.

     

      Espèce :

      Il y aurait encore beaucoup de gens de son peuple, elle serait certainnement une Femme Sage ou plutôt une Ghigua.


    1 commentaire
  • Kalona :

     


       Physique :

    • Yeux : ambrés
    • Cheveux : longs, épais et noir comme les ailes d'un corbeau
    • Peau : bronzée
    • Carrure : grand et musclé
    • Ailes : noirs comme celle d'un corbeauKalona

     

       Caractère :

      Kalona est moqueur et méchant. Il traite les femmes (des vierges) comme de vulgaires objets. Il les séduit, leur fait l'amour et il les fait tomber enceinte créant ainsi les Corbeaux Moqueurs. Il n'est rien d'autre qu'un monstre même s'il ne l'a pas toujours été.

     

       Origines (histoire) :

      Avant d'être bani de l'Au-Delà, Kalona était un combattant de Nyx, mais il est devenu jaloux d'Erebus, le Consort de Nyx et son corps a été bani de l'Au-Delà.  Il est ensuite redescendu sur Terre en un immortel ange déchu où il a semé la terreur en abusant des femmes vierges du peuple Cherokee. Son obséssion pour les femmes a fini par le perdre. Les guerrier avaient essayé de le vaicre pendant des années, en vain. Etant une créature mythique et magique, seuls le mythe et la magie pouvaient le vaincre. Une Ghigua (c'est la femme bein-aimée de la tribu, une Femme Sage douée, diplomate, et souvent très proche du Grand Esprit, un peu comme un grande prêtresse) a décidé d'organiser un conseil secret des Femmes Sages de toutes les tribus. Elles se sont réunies en secret dans une grotte profonde, le seul endroit où Kalona ne pourrait pas les surprendre puisque c'était une créature des cieux. Elles ont donc décidées d'utiliser la magie pour créer un vierge si belle que Kalona ne pourrait pas lui résister. Donc la Ghigua la plus douée en poterie a formé son corps avec de la glaise puis elle a peint un visage absolument magnifique. La tisseuse la plus habile a tissé de longs cheveux bruns tombant en cascade sur sa mince taille. Une couturière aux doigts d'or a confectionné une robe blanche comme la lune, ornée de coquillages, de perles et de plume. Puis la Ghigua la plus véloce lui a caressé les jambes pour lui transmettre sa rapidité. Et enfin, la chanteuse la plus talentueuse de toutes les tribus lui a murmuré des mots doux, la dotant de la plus jolie des voix.

        Toutes les Ghiguas se sont ensuite entaillé la paume des mains pour dessiner des symboles de pouvoir représentant les Sept Sacrés : le nord, le sud, l'est, l'ouest, le dessus, le dessous et l'esprit. Elles se sont ensuites donné la main autour de la superbe statue de glaise et, en combinant leurs pouvoirs, lui ont insufflé la vie et l'ont appellé A-ya (ça veut dire "moi") car elle portait en elle une partie de chacune d'elles. Les Ghiguas n'ont parlé d'elle à personne. Le lendemain , à l'aube, après lui avoir expliqué ce qu'elle devait faire, elles l'ont emmenée près du ruisseau où Kalona allait se baigner tous les matins.

        Kalona la vit, en train de se brosser les cheveux en chantant une chanson. Comme les femmes l'avaient prévu, il a voulu la posséder. Alors, A-ya a fait ce pour quoi elle avait été créée : elle s'est enfui avec une rapidité incroyable et Kalona l'a suivie. Submergé par le désir, il n'a même pas hésité à l'entré de la grotte dans laquelle elle avait disparu, et il n'a pas vu les Ghiguas qui le suivaient, ni entendu leurs chants magiques.

        Il a rattrapé A-ya dans les entrailles de la terre. Au lien de hurler et de se débattre, cette splendide vierge l'a accueilli dans ses bras lisses. Mais, à l'instant où il s'est uni à elle, ce corp doux et accueillant est redevenu ce qu'il était vraiment : de la terre, et la force des femmes. Ses membres en glaise l'ont enserré et son esprit l'a piégé comme des sables mouvants. Les Ghiguas ont demandé à la Terre Mère de boucher la grotte pour que Kalona ne puisse échapper à l'étreinte éternelle d'A-ya.

        Au moment où la grotte  s'est refermée, tous ses enfants, les terribles Corbeaux Moqueurs, se sont mis à chanter une chanson, promettant que Kalona reviendrait en jour, et décrivant sa terrible vengeance sur les humain, en particulier les femmes.

       Et des temps plus tard, Neferet (la Tsi Sgili) s'en ai mêlé et l'a liberé.

     

       Pouvoirs :Kalona

       Kalona peut se transformé en corbeau et a un pouvoir de séduction ce qui fait que tout le monde est attiré par lui, même les garçons. En revanche, ceux qui possèdent un pouvoir psychique peuvent résisté à cette attirance. Il peut aussi s'introduire dans les rêves des autres (surtout dans ceux des filles) et y prend un malin plaisir.

     

       Amour : 

      Mis à part les femmes dont il a abusé, le véritable amour de Kalona fut A-ya.

     


    4 commentaires
  • Neferet :

     

       Physique :

    • Yeux : immenses, vert comme des émeraudes et en forme d'amande
    •  Cheveux : roux foncé, longs, formant de magnifiques vagues
    • Visage : en forme de coeur avec des pommetes hautes
    • Teint : velouté
    • Corps : svelte et harmonieux
    • Tatouages : ensemble de volutes semblables à des vagues

    Elle est magnifique et très proche de la perfection

     

       Caractère : Neferet

        Au tout début, Neferet se montre très gentille et bienveillante comme une mère puis au tome 2, Zoey commence à avoir des doutes la concernant. Est-elle vraiment comme ça ? Ou est-ce que ce n'est qu'une façade ? Quelle est sa vrai nature ?... Et il se trouve qu'elle avait raison. Ce n'était qu'un masque pour ne tromper personne. Neferet tourne le dos à la déese pour se diriger vers des forces très obscures... Si bien qu'elle devient l'ennemie jurée de Zoey...

     

       Pouvoirs :

      Neferet possède une affinité avec les chats et a le pouvoir de guérison. Elle est aussi tellement intuitive qu'elle arrive plus ou moins à lire dans les pensées des autres. Elle va ensuite avoir (malheuresement) le pouvoir de contrôler l'Obscurité (un jeu très, très dangereux).

     

       Chat :

      Le chat de Neferet s'appelle Skylar. Il n'est pas vraiment commode et crache sur tout ce qui Neferetbouge. Il prend même du plaisir à chasser les chats qui ont le malheur de croiser son chemin. Mmm... certainement une autre version de Neferet...

     

       Espèce :

      Elle est bien évidemment un vampire et elle est la grande prêtresse de la maison de la nuit de Tulsa (comme un directeur dans un établissement normal quoi). Elle est aussi le professeur de sociologie. C'est elle qui dirige les rituels important.

     

       Amour :

      Au fait, de ce côté là, je ne peux pas vraiment dire des choses positives puisqu'elle se sert de tout les vampires "mâles" en les séduisant, pour qu'ensuite, ils fasse tout ce qu'elle souhaite. Je n'appelle pas vraiment ça de l'amour... :/

     

     


    votre commentaire
  • Heath :

     

    Heath Luck

       Physique :

    • Yeux : marrons avec de longs cils
    • Cheveux : Blonds et ondulés
    • Carrure : grand et musclé

    Même si il n'est pas un vampire, il est quand même très beau.

     

       Caractère :

        Heath est gentil et attentioné et il est très attaché à Zoey. C'était son petit copain avant qu'elle soit marquée et il ne veut plus se détacher d'elle. Il n'hésite pas à jouer au coq avec Erik pour l'avoir.

     

       Espèce :Heath Luck

      Heath est un humain et il l'ancien petit ami de Zoey quand elle était humaine. Il habite à Tulsa et
     est au lycée de Broken Arrow. Il joue dans l'équipe de football et étant le quaterback de l'équipe, il est de loin le meilleur. C'est avec lui que Zoey a imprimée (deux fois). Il est malheureusement tué par Kalona dans le tome 7 mais va se réincarner sous le nom d'Aurox dans les tomes à venir.


    votre commentaire
  • Darius :

     

         Physique :

    • Yeux : marrons
    •  Cheveux : Châtains    
    • Carrure : grand et MUSCLE
       

     Darius

        Caractère :

      Darius est gentil et protège toujours ceux à qui il tient. Il est très loyal et est énormément attaché à sa Déesse.

     

        Pouvoirs :

      Quand il s'agit de protéger ceux à qui il tient, il peut être très intuitif. Il a aussi la faculté de se déplacer très vite et c'est un très bon "médecin".

     

       Espèce :

     Darius est un vampire adulte. Encore mieux : il est un Fils d'Erebus, un guerrier chargé de protéger l'école. Puis il va ensuite devenir, plus tard, le combattant d'Aphrodite.

     

       Chat :

      Il a un chat portant le nom de Neferetiti.

     

       Amour :

      Aphrodite a beau être redevenue une humaine, son pouvoir de séduction est toujours présent tout comme son charme et sa beauté.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique