• Les tomes

      Comme je l'ai déjà dis, cette saga comprend, pour le moment, 8 tomes mais elle devrait en comprendre au moins 12. Voici la description de chacun. N'hésitez pas à faire part de votre avis !! 

     

    Sondages :

  • Tome 8 : LibéréeTitre original : La Maison de la Nuit : Libérée

    Titre américain : House of Night : Awakened

    Date de parution : 7 Février 2013

     

       Résumé :

      Enfin libre ! Zoey a trouvé refuge sur l'île de Skye, auprès de la reine Sgiach. Là-bas, elle semble en sécurité... Mais le danger n'est jamais loin : disculpée par le Conseil Supérieur, Neferet a repris sa fonction de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit. Déçue par Kalona, elle invoque les Ténèbres... et décide de se venger elle-même de Zoey. Si elle ne peut pas la tuer, pourquoi ne pas s'en prendre à l'un de ses proches ?

     

       Mon résumé :

      Grâce à Stark, Zoey est revenue de l'Au-Delà et est enfin libre ! Ils restent sur l'île se Sgiach, sans qui Stark n'aurait jamais pu faire revenir Zoey, C'est une femme vraiment bien et elle acceuille Zoey, Stark, Aphrodite et Darius avec beaucoup de gentillesse. Mais Aphrodite et son combattant doivent retourner à Tulsa tandis que Zoey et Stark s'offrent quelques jours de plus de repos, en essayant d'oublier ce qui les attend à Tulsa. Mais il ne Tome 8 : Libéréevont pas avoir beaucoup de temps pour ça car Neferet, déçue de l'incapacité de Kalona à faire ce qu'elle lui avait demandé et de nouveau la Grande Prêtresse de la maison de la nuit grâce au Conseil Supérieur, décide de se charger elle-même de cette tâche. Mais pour ça, il faut que Zoey revienne à Tulsa et, pour ça également, elle va trouver une solution affreuse... Après tout, si elle ne parvient pas à la faire revenir par la menace de ce qui l'attend, pourquoi ne pas l'y forcer en s'attaquant à ceux qu'elle aime ?

     

       Mon avis :

      Là encore, un très bon tome malgré une grosse perte mais il faut bien que l'histoire continue. En tout cas, je n'attend qu'une chose : que le tome 9  sorte et vite !


    votre commentaire
  •  

    Tome 6 : Tentée;

     

     

     

    Tome 6 : Tentée;Titre original : La Maison de la Nuit

    Titre américain : House of Night : Tempted

    Date de parution : 3 Novembre 2011

     

       Résumé :

      Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa...
    Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?

     

       Mon résumé :

      Ce maudit ange déchu commence vraiment a énervé Zoey. Il la prend pour A-ya, la femme qu'il a aimé jadis et la hante la nuit en d'introduisant dans ses rêves. Et Aphrodite a encore eu une vision : il est clair que Zoey doit resté à distance de Kalona, mais comment le vaincreTome 6 : Tentée; sans s'en approcher ?   Et, bien sûr, la vie amoureuse de Zoey est denouveau très compliquée. Elle aime trois garçons qui l'aime également mais comment résister quand on sait que l'un d'eux est un combattant hyper sexy, à qui il suffit de regarder Zoey pour connaître ses sentiments ? Et puis il y a ce truc qui rôde dans les souterrains... Zoey va encore devoir gérer tous ses problèmes...

     

       Mon avis :

      Un tome très romantique mais porteur d'un terrible évènement...


    votre commentaire
  • Tome 5 : Traquée

     

     

    Tome 5 : TraquéeTitre original : La Maison de la Nuit : Traquée

    Titre américain : House of Night : Hunted

    Date de parution : 1 Juin 2011

     

       Résumé :

    Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué.Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme,et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente. 
    Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun...

     

       Mon résumé :

      Zoey est de nouveau unis à ses amis qui ont enfin compris. Maintenant, ils sont tous dans les souterrains à se cacher de Neferet et de son nouvel alliée : un ange déchu, autrefois combattant de Nyx, atrocement beau et attirant. Tous à la maison de la nuit, bavent littéralement devantTome 5 : Traquée lui, même les garçons et personne, pas même les professeurs, mis à part Lenobia, Dragon et Anastatia, ne se rendent compte de sa véritable nature et de ce que son retour signifie pour la race humaine. Mais dans tout ça, Zoey doit arriver à séparer le mal du bien... Une chose pas facile.

     

       Mon avis :

      Comme tous les autres, j'adore ce tome. C'est un mélange de choses pas vraiment joyeuses mais aussi de beaucoup  d'amour.


    1 commentaire
  • Tome 4 : Rebelle

     

     

    Tome 4 : RebelleTitre original : La Maison de la Nuit : Rebelle

    Titre américain : "House of Night : Untamed"

    Date de parution : 17 Février 2011

     

       Résumé :

    Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures manacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?

     

       Mon résumé :

      Zoey n'a jamais été aussi seule... Avec les mensonges qu'elle a raconter à ses amis pour les protéger, tous lui tourne le dos et n'ont plus confiance en elle. Même Erik, devenu un vampire adulte, est pressé de partir de la Maison de la Nuit. Après avoir vu Zoey le trahir avec Loren Blake, il n'a pas hésité à lui dire tout ce qu'il pensait et lui a désormais aussi tourné le dos non sans lui compliquer la vie. 

      Mais aucun ne comprend pas qu'elle leur a caché tous ça pour le protéger, de peur que Neferet ne lise dans leur esprit et veuille les tués... Les seules personnes à être à ses côtés sont Aphrodite et Grand-mère Redbird. Et les visions d'Aphrodite sont très claires : Tome 4 : Rebellesi Zoey n'empêche pas Neferet d'arriver à ses fins, ce sera la fin pour tous le monde car personne d'autre qu'elle ne peut l'arrêter.

      Et quels sont ces oiseaux qui hantent le ciel ? Serait-ce vraiment les fils mais surtout l'annonciation d'un démon  voulant revenir sur terre et semé la terreur ? 

      Quel calvaire...

     

       Mon avis :

    Un tome que j'aime particulièrement. Et vous ?


    votre commentaire
  • Tome 3 : Choisie

     

     

     

    Tome 3 : ChoisieTitre original : La Maison de la Nuit : Choisie

    Titre américain : "House of Night : Chosen"

    Date de parution : 4 novembre 2010

       Résumé :

      La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un, mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...
      Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger.
      Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

     

       Mon résumé : 

      Depuis la mort de sa meilleure amie, Zoey essaie de continuer à vivre comme avant, comme tout le monde le fait à la maison de la nuit. Mais Lucie reste toujours gravée dans son esprit. Seulement ce n'est pas la vision de son ancienne meilleure amie qu'elle voit mais ce qu'elle est devenue ; une sorte de morte-vivante qui erre dans les rues et ne cherche qu'une chose : le sang frais. 

      Il n'y aurait que ça, Zoey pourrait peut-être respirer un peu plus, mais comme toujours, de nouveaux problèmes se mêlent à celui-ci ;  un problème d'amour qui plus est ! Le professeur de poésie qui n'est là qu'à mi-temps, semble porter beaucoup d'interet à Zoey... 

      Mais le pire de tout ça est qu'elle ne peut se confier à ses amis de peur de les mettre en danger eux aussi... Le seul esprit, mis à part celui de Zoey, qui reste impénétrable à Neferet est celui d'Aphrodite, sa pire ennemie... Sera-t-elle la seule personne à qui Zoey va pouvoir se confier sans la mettre en danger ?Tome 3 : Choisie

     

       Mon avis :

      Là encore, beaucoup de choses à gérer en même temps. Un méli-mélo d'histoire romantique et un lien important avec sa meilleure amie. Encore une preuve de plus que Zoey est très courageuse et qu'elle est toujours loyal envers ceux à qui elle tient... Très bon tome également.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique